Séance n°2: De la drogue à Condorcet (1)

Au retour à la maison, Fred appelle Angélique et lui raconte sa journée en détail.

Le lendemain, rdv chez le médecin qui met tout cela sur le compte de l’anxiété, et lui prescrit un arrêt de trois jours. Angélique lui amène les cours. Le samedi, les quatre amis vont voir l’expo Alexandre le Grand sur la découverte ddu tombeau du conquérant.

Sur le chemin du retour, Fred rencontre Al Shanty. Il arrive à le faire parler un peu et découvre que celui-ci, ainsi que son frère Kévin, sont mêlés à un trafic de drogue. Il appelle la police pour le dénoncer. Le flic laisse repartir Al parce qu’il est mineur et que Fred n’a aucune preuve de ce qu’il avance.

A son arrivée à la maison, Fred visio-confère avec ses potes pour avoir leurs avis sur la situation. Il semble qu’il soit de notoriété publique que de la drogue circule à Condorcet. Fred prévoit d’aller voir le proviseur lundi.

Dimanche, il fait des recherches pour savoir si d’autres personnes ont eu des symptômes bizarres comme les siens. Il trouve le blog de Caroline Martyn.

Il fait des recherches sur l’alpiniste Viripacz sans grand succès.

Lors de son rendez-vous avec le proviseur, il lui expose la situation, mais n’a toujours pas de preuves à fournir. Le proviseur le remercie de ces éléments et l’assure de son soutien, mais ne semble pas avoir des infos suffisamment solides pour agir.

Dans la cour, Fred se rapproche de l’équipe de débat du lycée qui semble être des clients. Cela se confirme quand Fred arrive à acheter un cachet auprès de Tom, leur capitaine. Ce cachet a un symbole de tête de lion dessus.

Arrivé à la maison, Fred raconte l’affaire à Bertrand et demande où il peut faire analyser le cachet. Bertrand lui prend le cachet et le jette dans les WC.

Fred arrive à trouver la trace de Kévin, un des dealers du gang et frère de Al. Il le suit dans le métro et le voit descendre à la station Pigalle. Revenu au lycée, il discute avec Alfonso, un des agents de sécurité du lycée (employé de Vidocq Sécurité).

Une fois chez lui, Fred fait des recherches sur le logo sur SE Images et obtient la photo d’un graffiti identique.Puis, il contacte Arthur Doyle, le policier en charge de l’enquête sur le crash de ses parents. Il lui fournit l’ensemble de ses renseignements et notamment le fait qu’il a réussit à obtenir un rendez-vous avec Kévin, par l’intermédiaire de Tom.

La confrontation avec Kévin ne se passe pas très bien, ils en viennent aux mains…

Tagged: Tags

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments