Séance n°4: Chaud devant (1)

Après avoir donné les preuves sur le trafic de drogue à la police en passant par l’inspecteur Arthur Doyle, Fred apprend qu’il est chargé de l’enquête sur les étranges incendies qui touchent les cinémas IAL.

Les incendies ne font que peu de dégâts, avec de la chance que des blessures légères, les témoignages sont bizarres, on parle de vison de rue en feu, mais très peu de chaleur.

Fred décide d’allée voir le film Marvel Vs DC avec Angelique au cinéma d’Auber, avec de la chance….

Effectivement lors de la séance, l’alerte incendie se déclenche. Fred se retourne et voit de grande flamme dans le local de projection, alors que tout le monde évacue vers les sorties de secours, il décide d’aller dans ce local en passant par dessus les sièges mais en fait en voulant s’appuyer sur le première il l’écrase facilement, ainsi que le deuxième, un peu interloqué, Fred décide de foncer et arrive juste à l’aplomb du local de projection, il décide de passer par la lucarne qui est assez large, et ce sans difficulté encore une fois.

Arrivé dans le local…plus de flamme, pas de chaleur et même pas de dégâts.

En inspectant les lieux il sent un peu de chaleur dans un cagibi, quand il essaye d’y entrer, Fred aperçoit une vague silhouette sortir par la porte qui donne sur la salle de cinéma.

Fed prend un extincteur, mais pas très à l’aise avec cette engin il éprouve quelques difficulté à éteindre les quelques flammes, légèrement intoxiqué par les fumées il sort avec l’aide d’un agent de la sécurité.

Après un passage de quelques heures à l’hôpital Hôtel-Dieu, soigné par la docteur Queen et avoir pris des nouvelles d’Angelique, Fred decide qu’il faut qu’il parle à l’inspecteur.

Il lui donne son témoignage avec force détails ce qui rend encore plus étrange cette affaire.

Fred sent bien que l’inspecteur ne trouve aucune explication rationnelle , et il décide de lui avouer les capacités qu’il vient d’acquérir, pensant que d’autres pourraient en avoir aussi, et ne pas l’induire en erreur avec les sièges écrasés et la fenêtre explosée.

Arthur est très surpris lorsque Fred frappe sur un mur en brique, fissure le mur sans aucune blessure et comprend qu’il existe des gens aux capacités étranges, alors il lui montre les vidéos d’un incendie au cinéma Pyrénées d’une ombre en flamme qui entre dans la salle de projection, puis quelques minutes après femme blonde de taille moyenne en sort, et l’incendie qui se déclenche peu après.

Tagged: Tags

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments