[Worldbuilding Challenge] Jour 7: Histoire récente (bis)

Enoncé de l’exercice

Ma réponse: Ce message complète mon article d’hier. Je manquais un peu d’inspiration alors j’ai fait appel aux oracles d’Ironsworn. Voici le résultat:

155: Un groupe de pillards razzie le sud du continent du Nord Est. Un prêtre d’une secte mineur mais riche est démasqué: il finançait les pillards pour faire la propagande sa religion en se posant comme le défenseur des populations.

170: Un général banni sur les Terres de Fer à cause de ses défaites, pousse des villageois à se révolter contre leur seigneur. Cela conduit à une hécatombe et une répression féroce.

175: Un marchand est accusé à tort de s’enrichir aux dépens du petit royaume d’une île. Il est exécuté pour son forfait. Le fils du roi avouera plus tard avoir détourné l’argent pour payer des dettes de jeu.

180: La guilde d’artisans refuse de vendre des armes à un royaume qui a tenté de les attaquer un siècle auparavant.

200: Un mineur nain veut prouver sa vaillance et s’aventure à l’extérieur, dans les contrées sauvages de la Grande Terre. Il rencontre un être forgé et découvre que de la technique naine a été utilisée pour le créer.

205: Les liens se sont un peu distendu entre Arizain et Artrain. Les deux villes sont en désaccord sur l’utilisation de la rivière commune. Artrain, en amont, en captant une grande partie ce qui affecte la pêche, point fort d’Arizain, en aval. Le guide d’une école de magie proposeun pacte magique où ses suivants assureront l’approvisionnement en eau d’Arizain de manière magique si l’alliance militaire est restaurée.

220: Un roi demande à un magicien elfe d’un grand pouvoir de l’aider à avoir un héritier de manière magique. Sa demande est rendue publique et est vue comme une tentative de mettre un elfe sur le trône à la place d’un gnome, comme cela doit être.

250: Un noble fortuné banni pour des raisons politiques ( a fomenté une révolte contre l’héritier légitime du trône) monte une expédition de la Grande Terre en partant de Trois-poissons. Personne ne reverra jamais les membres de l’expédition.

294: Un groupe d’halfelins chassés de leur village montent une expédition vers la Grande Terre. Contre toute attente, ils y arrivent et fondent Kirinkurt à l’emplacement d’une ancienne cité prospère.

297: Un seigneur boit une potion aphrodisiaque de mauvais qualité qui l’empoisonne et lui fait perdre la vue pendant plusieurs heures. Un espion arrive alors à lui faire signer un document important: une lettre désignant son cousin comme héritier. A sa mort, sa fille prend les armes et, soutenue par les hommes d’armes de feu son père, elle chasse le cousin du territoire. Entretemps, le seigneur voisin en profite pour annexer une mine d’argent contestée.

A demain!

Tagged: Tags

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments