[Jeu] Loin des yeux

« Loin des yeux » est un jeu épistolaire pour deux joueuses. Vous vivez une relation à longue distance. La réunion est proche lorsqu’un conflit coupe brutalement toute communication entre vous. Qu’il s’agisse d’une déclaration de guerre entre vos deux pays, la construction d’un mur ou une famille opposée à votre relation, tous les liens sont coupés et toute communication interdite.

A quel point aurez-vous changé lorsque vous vous retrouverez enfin?

Ça c’était l’accroche du jeu. Il s’agit de ma participation à la Correspondence Jam. L’inspiration directe vient de la construction du Mur de Berlin avec un air de Roméo et Juliette pour les murs non physiques.

C’est une création du début de ma période de participation à plusieurs game jams tenues sur itch.io. J’ai toujours un œil sur ce qui s’organise sur cette plateforme et même si je n’ai pas rendu quelque chose depuis longtemps à l’une de ces jams, je sais que j’y reviendrai, que j’arriverai à nouveau à concrétiser mes vagues idées en un temps imparti.

Participer à ces game jams m’a permis de dédramatiser l’action de publier quelque chose. Sur itch.io tous les jeux ne font pas 200 pages avec plein d’illustrations. Il y a beaucoup de jeux plus modestes en terme d’ampleur. Mais pas moins intéressants! Un des jeux qui m’a le plus marqué c’est 36 minutes. J’en avais parlé .

Tagged: Tags

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments