Dédale: un an déjà

Il y a un peu plus d’an, le 17 février exactement, je publiais le premier numéro d’un zine appelé Dédale. Ce premier numéro, un donjon ultra basique, faisait suite au lancement d’une campagne à Donjons et Dragons. J’ai lancé ce zine pour partager certaines créations dont le point commun était d’être trop courts ou trop précis pour être leur propre projet individuel. Je voulais rassembler des projets épars et aussi variés que mes centres d’intérêts.

Un an après, je fais un premier bilan: je me suis tenue à la parution irrégulière prévue dès le début. J’attends d’avoir une idée, une envie particulière avant de ma lancer dans un numéro. Parfois, ce fut des coups de cœurs (le n°7 Hopepunk qui vient de sortir est dans cette catégorie), parfois l’aboutissement de projets antérieurs, comme pour le n°6 Si vis pacem (un supplément sur la guerre pour le système Quest). 7 numéros sont parus:

Esthétiquement c’est de ce dernier dont je suis la plus fière, j’ai vraiment soigné la forme et le résultat final me plaît. J’ai une idée pour le prolonger d’une autre parution encore plus originale sur la forme mais j’attends la motivation pour m’y remettre.

Je dois avouer qu’en dehors des données de vues et de téléchargements sur itch.io, je n’ai eu que très peu de retours. Mais c’est pas grave. J’ai lu une fois la phrase: « Écrivez ce que vous voudriez lire ». C’est ce que je fais avec ce zine. C’est un peu décousu, le point commun est assez ténu, mais c’est pas grave. J’ai bien l’intention de continuer à explorer mon imaginaire ludique et à vous le faire partager par mes créations.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments