[Ironsworn] Chronique des Terres de Fer: 2ème partie

Nous marchons ainsi pendant plusieurs heures dans le silence. Je sens bien que mes compagnons de route restreignent leur allure pour ne pas me laisser sur place. En arrivant au camp elfique: [Consulter l'Oracle: est-ce que la caravane est retenu prisonnière ? =>oui] [Consulter l'Oracle: que veulent les elfes? => obtenir un accord]

On me mène jusqu'à leur chef. Il me salue et m'explique qu'il n'a pas l'intention de nous retenir contre notre gré mais que c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour discuter avec quelqu'un de notre peuple. Je lui explique que je ne peux répondre pour tout mon peuple et lui demande ce qu'il veut. Il veut faire du troc et obtenir du minerai de fer. Il compte forger des armes pour lutter contre les horreurs et les monstres de plus en plus nombreux dans la forêt où ils ont été repoussés par les gardiens des Hâvres. En échange du minerai, une partie des armes sera donnée aux habitants des régions non forestières. Il faut simplement pour cette fois-ci lui avancer le minerai. Il estime pouvoir fournir les armes dans une saison. Il ne traitera qu'avec moi qui suis fer-jurée.

Avant de répondre, je lui demande de me laisser parler avec Mira. Je m'assure qu'elle va bien et qu'elle a été bien traitée. Puis je lui demande son avis sur le marché proposé. Elle reste sceptique mais me confirme que c'est un bon accord si les deux parties s'y tiennent. Nous sommes toutes deux conscientes de la mauvaise qualité de nos armes et de l'excellence des forgerons elfiques. Je communique notre accord au chef, Mitunu. Je l'informe que je serai présenté lors de la livraison des armes que les échanges suivants seront assurés par Mira. Il manifeste son accord. Nous séjournons quelques jours. [Forger un lien avec la communauté:coup faible => je dois me battre en duel contre leur meilleur combattant.

Je trace un cercle de sel sur le sol. [conjuration: coup fort: =>+1 élan =>+1 dégât

[Plonger dans la mêlée: coup faible [Frapper: coup faible [Fracasser: coup fort =>2 dégâts =>initiative =>+1 élan

[Mettre fin au combat: coup fort => l'adversaire se rend]

Je remercie mon adversaire pour sa bravoure. Il me félicite en retour. Le lendemain, j'accompagne Mira et la caravane. Nous avons laissé un peu de minerai de fer à Mitunu avec la promesse de revenir à l'équinoxe d'automne. J'ai pu discuter un peu avec Mitunu sur son peuple. Il se souvient du Cataclysme de la Grande Terre et des orages magiques qui ont parcouru même les Terres de Fer, sans dommages autres qu'une légère instabilité de la magie pendant quelques semaines. A ma question sur le devenir des royaumes de la Grande Terre, il me dit ne savoir que peu de choses. Il se souvient de l'arrivée des peuples de fer et de la fondation de leur culture. Alors que je préparais mon sac pour notre retour, il a aperçu ma demi-couronne et m'a demandé ce que c'était. J'ai plaisanté en lui disant que c'“tait une relique familiale sans grande utilité, si ce n'est sentimentale. Je ne pense pas l'avoir convaincu, mais je ne me sens pas prête d'en parler librement. Mira est la seule à qui j'ai confié mon secret. C'est la seule à ne pas considérer cela comme un enfantillage. D'ailleurs, je profite de notre voyage de retour pour passer du temps avec elle. Nous ne sommes pas un couple, pas vraiment, pas encore.

[Atteindre un jalon: escorter la caravane]

Talan est le premier à nous apercevoir sur la route et courir vers le village pour annoncer notre arrivée.

You may also like: